Hydroponie.fr

Culture Hydro

Les tomates et les concombres de France sont arrivés

| 0 Commentaires

Avec la culture sous serre, la saison des tomates et des concombres s’étale désormais de mars à novembre. Avec la culture sous serre, les producteurs peuvent contrôler la température, l’hygrométrie et surveiller l’apparition des maladies. Ils sont désormais nombreux à pratiquer la lutte biologique intégrée.

tomatos

C’est en mai que va débuter sous nos latitudes la saison des tomates et des concombres de pleine terre.
Pourtant, ces légumes-fruits estampillés « de France » figurent déjà en bonne place sur les marchés. Pour faire connaître leurs pratiques, un millier de producteurs adhérant à une charte se sont regroupés en association. Ils produisent 65% des tomates et des concombres de l’hexagone, sous serre et hors sol, où l’eau et les éléments nutritifs leur sont apportés au goutte à goutte.

Avec la protection biologique intégrée, les traitements chimiques lourds, qui ont montré leurs limites, sont évités. Ce mode de production sous serre n’interdit pas l’usage de produits phytosanitaires pour lutter contre les insectes nuisibles et les parasites en cas d’épidémie importante, mais seuls, certains sont autorisés par le cahier des charges des producteurs de tomates et de concombres de France.

Bien sûr, ces légumes-fruits auront poussé sous des serres qu’il aura fallu chauffer pour maintenir une température idéale, mais ils n’auront pas parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver sur les marchés.

Bien sûr, ces concombres et surtout ces tomates ne peuvent avoir le même goût que ceux qui vont commencer à mûrir en plein champ sous le soleil, mais on peut en consommer la peau sans s’empoisonner.

Pour les trouver, il faut suivre le logo tomate de nos régions ou concombres de nos régions sur les cageots.

Source : http://www.franceinfo.fr

Hydrobox.com, Growshop.

 

barrabas

Auteur : barrabas

Thank you l’Égyptien !!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.