Hydroponie.fr

Culture Hydro

Smart Garden, crowdfunding et aéroponie

| 2 commentaires


Click-and-Grow-Smart-Herb

Les « pots » de jardinage intelligents de la société américaine Click And Grow ont séduit, grâce à un séduisant cocktail de technologie et de design, plus de 10 000 internautes via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Une somme de 625 851 dollars a été collectée afin de financer la production les 50 000 premiers produits de la start-up.
Les innovants « Smart Garden » de Click And Grow répondent à un besoin particulier: pouvoir faire du jardinage chez soi sans effort. Les citadins adeptes de verdures pourraient bientôt devenir de bons jardiniers.

In practice, you simply insert the supplied cartridges and fill the reservoir with water. Then power the thing on and — bingo — in a matter of weeks you should see green shoots of awesomeness.

Techcrunch

Mais comment les Smart Garden fonctionnent-ils?

Après quelques années de recherche et d’innovation, l’équipe de Mattias Lepp a mis au point un milieu de croissance optimisé pour le bien-être de votre plante. Le milieu de croissance, basée sur un matériau nano-technologique, permet de fournir à la plante, grâce à des capteurs, la bonne quantité d’eau et de nutriments à des moments bien spécifiques de la croissance de la plante. Mais pour aller plus loin, la société a associé deux techniques d’agriculture différentes, lhydroponie et l’aéroponie. Cette association permet à  la fois de mieux gérer l’apport en nutriments et d’accélérer la croissance et la production des plantes.

cg_anime_1_smartsoil_v5

Ainsi, avec l’équivalent d’un litre d’eau et zéro effort à faire, le propriétaire de la Smart Gardenpourra ainsi consommer ses propres tomates, feuilles de basilic, de fraises ou autres herbes.

gizmo1

Une lumière bleue clignotante lui indiquera qu’il faudra remettre de l’eau. Il est possible avec une application de suivre la croissance de la plante, d’avoir des rappels pour remettre de l’eau dans la smart garden, de savoir si on s’est bien occupé de la plante et d’avoir des conseils de l’équipe technique de Click And Grow.

Un succès sur Kickstater qui a permis à Click And Grow de lever 1.5 millions de dollars

Grâce à un design bien repensée,  la société Click And Grow a réussi son pari qui est celui demoderniser le jardinage et de le rendre plus accessible et ludique. L’aventure Kickstarter ne lui a pas seulement aider à financer les premières productions de Smart Garden, mais la plateforme lui a également permis de valider son concept, de créer une communauté d’utilisateurs et de faire parler d’elle.

Cette étape a été également déterminante pour le développement de la société puisque deux importants investisseurs, WNB et Primo Holding, ont conjointement investi 1.5 millions de dollarspour développer d’autres Smart Garden.

Maintenant, à vous de jouer: Let’s Click and Grow!

source : http://garage21.org

Téléchargez le guide sur aquaponie.et

barrabas

Auteur : barrabas

Thank you l’Égyptien !!!

2 Commentaires

  1. barrabas

    http://hydrobox.com/fr/aerogarden.html#

    Vous allez me dire, ca existe déjà depuis un bail …
    En effet, mais dites le pas aux amérlocs ca risquerait de les vexer 🙂

  2. Fuji

    Hehe pourquoi j’ai comme l’impression d’avoir un « aero garden » devant les yeux…:p
    En tout cas on se rapproche toujours un peu plus de l’automatisation dans la culture ce qui est plutôt positif car des gens qui n’ont pas du tout la main verte pourront se mettre à cultiver sans trop de problèmes.
    Et oui chutttt, motus et bouche cousu on ne voudrait pas vexer quelqu’un 😀

Laisser un commentaire

Champs Requis *.