Hydroponie.fr

Culture Hydro

Ph-eau-sphate

| 0 Commentaires

Ph-eau-sphate

Etudiante d’Ile Dupas

Un projet sur une méthode permettant d’éliminer des contaminants se retrouvant dans les cours d’eau vient de valoir le prix de reconnaissance Francis-Bouvla à Émilie Hérard d’Île Dupas. L’étudiante de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville a obtenu cet honneur lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Elle était membre de la délégation de la Rive-Nord qui a présenté un total de neuf projets lors de l’événement qui s’est tenu à Laval. Au total, les 100 meilleurs projets d’un peu partout en province étaient soumis à l’évaluation des juges.

Contenu

« Ph-eau-sphate » est l’appellation du projet d’Émilie Hérard.

«Je voulais trouver un principe qui permettrait d’éliminer des contaminants destinés aux cours d’eau en les purifiant par les plantes. La culture hydroponique de végétaux comestibles est une bonne alternative aux solutions déjà existantes. Cette solution n’exige aucun ajout de produits chimiques, et ce à faible coût», résume l’étudiante de Sec. IV.

Son projet a été présenté dans la catégorie des sciences de la terre et de l’environnement, dans la classe intermédiaire. Il était du type de l’expérimentation.

Le prix de reconnaissance Francis-Boulva vise à souligner le travail exceptionnel d’exposants qui ont accompli l’exploit d’accéder à au moins trois reprises à la finale québécoise de l’expo-sciences.

C’est déjà une marque d’excellence d’y arriver une fois mais y accéder plusieurs fois nécessite persévérance, ténacité et passion. Des qualités qui méritent d’être soulignées.

Ce prix a été créé en 2011 en la mémoire de Francis Boulva, un ancien exposant qui a grandement marqué les expo-sciences. Il nous a quittés prématurément en août 2010, à l’âge de 27 ans. Ayant participé à cinq finales québécoises, il a connu un parcours exceptionnel, propulsé par son immense talent, sa passion et, surtout, sa personnalité rayonnante.

Le prix est remis annuellement.

Source : http://www.lactiondautray.com

 

 

Hydrobox.com, Growshop.

barrabas

Auteur : barrabas

Thank you l’Égyptien !!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.