Hydroponie.fr

Culture Hydro

Outils de mesures de paramètres climatiques : luxmètre et CO2

| 0 Commentaires

Le luxmètre, outil indispensable

Il peut être intéressant pour le cultivateur en serre ou en intérieur utilisant un dispositif d’éclairage photosynthétiques de s’équiper d’un luxmètre.

Cet instrument mesure le flux lumineux que reçoit une surface éclairée. Grâce à cet outil, l’horticulteur peut savoir quand le niveaux d’éclairement des lampes diminue et penser à leur remplacement. Connaître les niveaux d’éclairement de son espace de culture sera toujours judicieux afin d’adapter les autres paramètres climatiques comme la température, l’hygrométrie, la teneur en CO2 de l’air.

luxmetre_1

 

Il peut être profitable pour l’horticulteur de connaître la teneur en dioxyde de carbone dans l’air. Il existe des instruments de mesures appelés CO2-mètres qui donne sur un écran analogique la teneur en CO2 de l’air de l’espace de culture. Ainsi, l’horticulteur peut détecter des niveaux anormalement bas en CO2 ce qui lui permet de trouver une autre stratégie dans sa gestion climatique. (amélioration de l’aération, fertilisation carbonée).

Cet appareil peut éventuellement détecter les teneurs élevés de CO2 dans les espaces de cultures.

Il existe différents autres testeurs permettant d’évaluer certains paramètres de croissances tels que la température, l’hygrométrie …

Hydrobox.com, Growshop.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.