Hydroponie.fr

Culture Hydro

Microfarming high tech : confier son potager à une appli

| 0 Commentaires

Le microfarming est à la mode ! Un concept qui vise à offrir au citoyen lambda la possibilité de cultiver des plantes dans un espace réduit, à l’intérieur de l’habitation. Nombre de projets fleurissent, plus ou moins évolués. Sproutsio fait partie des projets super ultra high tech de microfarming.

srpoutsio Sproutsio est une structure des plus futuriste connectée qui vous permet de cultiver des légumes dans votre salon. Ses particularités : culture hors sol, soins et arrosage à distance, via une appli…

Qui a dit qu’il fallait avoir un jardin pour cultiver un potager ? Qui a dit qu’il faille se tuer le dos en bêchant des m² et des m² ? Qui a dit qu’il fallait désherber le cruau qui pousse plus vite que ses courgettes ! Qui a dit qu’il fallait se coucher à pas d’heure pour chasser les limaces affamées ???

Avec Sproutsio, c’est directement dans la cuisine que vous planterez vos tomates et verrez mûrir vos abricots. Dans un pot de fleur ? Non, dans une structure aux allures un peu futuristes, imaginée par Jennifer Broutin Farah et les ingénieurs du MIT Media Lab.microfarming sproutsio

Ceux-ci ont privilégié un modèle hydroponique où les racines poussent hors sol. Ce système permet de produire six fois plus de plantes que dans un pot traditionnel. L’autre gros atout de Sproutsio, c’est qu’il transformera tous ceux qui n’ont pas encore la main verte en pros du jardinage. La structure est en effet contrôlable depuis un téléphone : vous arrosez et vous bichonnez vos futurs aliments à distance, via une application dédiée qui vous guide pas à pas et vous révèle tous les secrets d’une culture parfaite. Plus besoin d’aller au marché, il suffit de tendre la main pour avoir un légume frais !

L’aeroponie didactique ! En voilà une chouette trouvaille !

Hydrobox.com, Growshop.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.