Hydroponie.fr

Culture Hydro

Histoire d’OGM. Monsanto en 3 minutes !

| 0 Commentaires

Monsanto… tout un poème… enfin un requiem pour la planète… une entreprise privée jouant à fond la carte de la brevetabilité du vivant, s’asseyant sans vergogne sur la biodiversité en proposant à son catalogue une batterie de produits néfastes et de semences trafiquées et avec une situation de quasi monopôle sur les semences… tout ceci résumé en trois minutes. Et le traité transatlantique là dedans qui va ouvrir tout grand la porte de l’UE à ces marchands d’OGM. Ça craint du sainfoin !

On aime particulièrement la technologie intitulée « Terminator » qui est … stérile ! Une graine qui est la négation même du cycle de la vie… une application du génie génétique contraire à la morale. Alors, est-ce vraiment un progrès ? L’humanité peut-elle se réjouir ? Grâce aux OGMs, la faim dans le monde a-t-elle disparue, le cruau a disparu reléguant la binette au hangard ? Que le monde est plus beau et verdoyant !

Bref, que comme Monsanto le promotionne, le monde est meilleur ? Non ! Avec l’usage et un peu de recul, il faut bien avouer que les technologies  OGM se révèlent  moins prometteuses que sur le papier… Que les effets collatéraux peuvent être désastreux pour la biodiversité végétale et animale et qu’enfin que ces mêmes technologies plutôt que d’aider l’agriculteur, l’aliènent le privant ainsi de sa liberté de culture quelque soit l’acceptation de ce terme.

Qu’on se le dise, Monsanto se moque du vivant pourvu qu’il engrange du blé, heu, des capitaux…

Téléchargez le guide sur aquaponie.et

Laisser un commentaire

Champs Requis *.