Hydroponie.fr

Culture Hydro

Lutter contre les cochenilles farineuses

| 2 commentaires

Les Cochenilles Farineuses

Hubert Fontaine vous explique en images comment se débarrasser des cochenilles farineuses sur les plantes d’intérieur.

http://www.rustica.fr/videos-jardin/maladies-et-parasites/lutter-contre-cochenilles-farineuses-sur-plantes-d-interieur,7845.html

La meilleure manière de se débarrasser de la cochenille sur une plante très atteinte est encore de se séparer de la plante elle même. Les cochenilles sont des parasites qui possèdent des pattes, elles risquent donc d’envahir rapidement les plantes voisines.

savon-noir-solabiolSi vous tenez à votre plante, trempez un coton tige dans de l’alcool à brûler pur et appliquez ce coton tige sur les cochenilles. Il est également possible de pulvériser généreusement du savon noir additionné de 1 à 5% d’alcool à brûler sur les plantes attaquées.

Cette même préparation peut être utilisée sur une éponge pour nettoyer les feuilles une à une.

Une dernière solution s’offre à vous. Trempez entièrement la plante pendant plusieurs heures dans un seau d’eau additionné de savon noir et d’alcool à brûler. Au bout de plusieurs bains vous devriez venir à bout de ces maudits parasites.

 

Source : http://www.rustica.fr

Hydrobox.com, Growshop.

 

2 Commentaires

  1. Fuji

    Cochenille je vous déteste… Les pires sont celle à bouclier car une carapace fait couler les pulvérisations, hop même pas mal, grrr. Les solutions mentionnées plus haut fonctionnent mais il faut avoir la main lourde. Si votre jardin est attaqué par des cochenilles il faut surtout pas les écraser car les femelles ont les œufs dans l’abdomen et donc si on les écrase bim on étale la progéniture sur la plante comme un couteau étale le nutella sur la tartine. Quand les cochenilles débarquent une seule chose à faire … prier !!!

  2. barrabas

    Sinon vous pouvez aussi les capturer pour les revendre à l’industrie agro alimentaire, additif E120 = cochenille 🙂

    Pour en savoir plus :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/aimez-cochenille-parce-que-en-mangez-tout-temps-sans-savoir-jean-baptiste-panafieu-1042067.html

Laisser un commentaire

Champs Requis *.