Hydroponie.fr

Culture Hydro

Israel crée un système d’irrigation qui détecte la « soif » des plantes

| 2 commentaires

Un système d’irrigation qui détecte la « soif » des plantes

Israël est connu pour son célèbre système d’irrigation, le goutte à goutte qui est aujourd’hui utilisé dans de nombreuses régions agricoles du monde. Mais Israël a amélioré son système, le rendant plus intelligent, un peu comme votre téléphone portable.

En plus de mesurer la pression et l’humidité du sol, il peut savoir quand la plante a besoin d’eau sans aucune intervention humaine. Cette nouvelle invention Israélienne se nomme « common sensor » .

Ces appareils sans fil peuvent être placé dans différentes parties du verger pour déterminer quand les arbres ont besoin d’arrosage. Ils travaillent en coordination avec le système d’irrigation automatique.irigation

 

L’homme derrière cette idée très écolo a 79 ans, c’est un agriculteur du nom de Moshe Tzori, et dont sa société de capteur d’arrosage  est basé a Lakis. Tzori a étudié l’agriculture dans la même école que le premier ministre  Yitzhak Rabin. Il a utilisé son expérience  pour créer une technologie qui détecte la soif de toute sorte d’arbres et de légumes.

« Common sensor »  permet aux agriculteurs de consommer moins d’eau tout en élargissant leur région d’implantation, une excellente solution surtout dans les zones sujettes à la sécheresse.

L’appareil offre également aux agriculteurs des graphiques pour révéler des conditions telles que le stress de la plante. Il enregistre la quantité d’eau dans le sol, en plus de la pression et de l’humidité. Selon Tzori , ce paramètre fondamental peut montrer beaucoup de secret sur le comportement de la plante.

Source : http://alyaexpress-news.com/

Hydrobox.com, Growshop.

2 Commentaires

  1. Fuji

    Cette création me fait penser au « plant sensor Koubachi », l’idée est la même. Cela peut être très pratique pour quelqu’un qui n’a pas trop le temps de s’occuper de ses plantes à la maison, mais pour un passionné qui peut pas s’empêcher de regarder ses bébés tous les jours cela ne sert à rien. Je pense qu’il n’est pas forcément nécessaires d’automatiser les cultures à l’extrême, cela peut être pratique mais rien ne vaut l’expérience du terrain.

  2. Ping : Un système d’irrigation qui détecte la « soif » des plantes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.