Hydroponie.fr

Culture Hydro

GroWatch, un capteur pour surveiller vos plantations d’intérieur

| 0 Commentaires

GroWatch est un capteur connecté intégrant un système d’automatisation clé en main des plantations idéal pour les plantes d’intérieur en terre ou en hydroponie.

Après Niwa, l’armoire hydroponique connectée et le scanner MyDx pour tester la qualité des substances illicites, laissez-moi vous présenter un nouvel objet connecté pour le jardinage d’intérieur. Avolla s’engage pour la revégétalisation de l’habitat urbain et présente groWatch, le jardinier numérique.

GroWatch est un système d’automatisation clé en main des plantations comme GreenIQ mais spécialement conçu pour les plantes d’intérieur en terre ou en hydroponie. groWatch mesure les paramètres vitaux des plantes comme la température, l’hygrométrie ou la luminosité reçue par la plante et assure dans le même temps le pilotage des appareils destinés à l’arrosage (comme avec l’arroseur Droplet), la ventilation ou les lampes solaires…

Présentation de GroWatch :

Avolla est une startup française basée à Grenoble et fondée en 2013. Elle conçoit et produit des systèmes clé en main d’automatisation des équipements électriques pour cultiver les plantes d’intérieur. La solution groWatch inclus des capteurs sans fil, des prises électriques intelligentes ainsi que le stockage et la restitution des mesures avec alertes en temps réel.
Son installation plug- and-play ne prend que quelques secondes.

L’utilisation se fait depuis l’application mobile groWatch gratuite pour iOS ou Android ou en passant par un portail web.

Les plantes connectées

GroWatch est conçu pour libérer les particuliers des contraintes des plantes à domicile. Finis les oublis d’arrosage et les hésitations à partir en vacances pendant l’été : la surveillance assurée par l’appareil et la consultation à distance permettent de partir l’esprit tranquille en sachant que vos plantes ne manqueront de rien. Pour jardiniers néophytes amoureux de bonsaï et autres orchidées, l’application mobile suggère automatiquement les conditions idéales en fonction de l’âge et de l’espèce de plante cultivée.

L’application mobile groWatch se prend en main en quelques secondes. Elle permet en un clic de voir ses plantes depuis la webcam, vérifier qu’elles poussent dans un climat idéal et piloter les appareils électriques du jardin d’intérieur. Les utilisateurs les plus curieux peuvent également consulter les graphiques des mesures sur plusieurs mois. GroWatch propose enfin de créer des vidéos time-lapse des plus belles éclosions pour en profiter sans limite.

pack

Disponibilité et prix :

GroWatch change le quotidien des jardiniers d’intérieur tout en restant abordable. La box groWatch est commercialisée au prix de 199€ et les modules sans fil additionnels sont vendus à partir de 39€. http://growatch.fr

Source : http://connected-objects.fr

Hydrobox.com, Growshop.

barrabas

Auteur : barrabas

Thank you l’Égyptien !!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.