Hydroponie.fr

Culture Hydro

Ile Maurice : Pour une meilleure utilisation de l’eau de pluie à l’école

| 0 Commentaires

eau de pluie maurice

Offrir aux élèves une éducation qui leur permettra d’être des citoyens à part entière dans une société en perpétuelle modernisation.

C’est l’objectif de la Gandhian Basic School située à Moka. Après les récents projets tels que la mise en place d’une médiathèque et l’installation de panneaux photovoltaïques, l’école inaugure ce mercredi un autre projet qui est le captage de l’eau de pluie. Ce projet au coût de Rs 663 000 (16 000 €) est presque totalement parrainé par Mauritius Telecom, soit Rs 625 000 Surendr Nowbuth, adjoint du proviseur de l’institution, rappelle que ce projet a été concocté pour, d’une part, un apprentissage intégré des élèves et d’autre part pour une meilleure utilisation de l’eau de pluie à l’école.

Un projet qui permettra, certes, de réduire la facture d’eau de l’école. Deux réservoirs ont été installés afin de faciliter le captage. L’eau servira à l’arrosage de plants hydroponiques et à d’autres fins. Kyelash Bundun, un des responsables du projet, précise que chacun réservoir pourra contenir 5 000 litres de l’eau. De tels projets sont des outils pédagogiques pour un enseignement plus efficace, explique Surendr Nowbuth. “Cette école offre différents cours, notamment ‘food and nutrition’, ‘fashion and fabric’, ‘woodwork’, ‘pipe fitting’. Ce genre de projet aide les étudiants à mieux comprendre la matière enseignée en classe. Ce qui par la suite contribue à un meilleur développement académique”, précise Surendr Nowbuth.

Étant donné que ces activités ont fait leurs preuves au fil des années dans cette institution, d’autres projets verront le jour. L’école s’engage dans des projets verts comme le jardinage, le compostage et très prochainement l’élevage de poissons. De plus, ajoute Surendr Nowbuth, la Gandhian Basic School s’associe au concept de Maurice île durable et est sur la voie de l’autosuffisance alimentaire avec son projet de serre. L’école Gandhian prépare, ainsi, ses élèves à s’engager activement au développement du pays.

Source : http://www.lematinal.com

Téléchargez le guide sur aquaponie.et

barrabas

Auteur : barrabas

Thank you l’Égyptien !!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.