Hydroponie.fr

Culture Hydro

Additifs et élément non fértilisant

| 0 Commentaires

Additifs : Les éléments non fertilisant introduit dans la solution nutritive.

Si les cultivateurs professionnels se content d’introduire uniquement les éléments minéraux essentiels dans la solution nutritive, les cultivateurs amateurs rajoutent dans celle-ci toute une gamme de poudre et/ou de liquide qui améliorent la santé des plantes. Il est vrai que la principal contrainte pour les pro de l’horticulture et le coût de ces « additifs » (qui s’ajoute en plus des éléments minéraux).

Ces suppléments sont souvent des produits du vivant (Enzymes,acides humiques) quand ce ne sont pas directement des micro-organismes bénéfiques.

En effet, pendant très longtemps, on a apprécier la fertilité d’un sol uniquement par ses caractéristiques chimiques, physiques ou physico-chimique.
En agriculture et horticulture on a omis de connaître les caractéristiques biologiques du sol sur son aptitude à produire. Et c’est dans cet esprit aussi qu’a été été développée la techniques hydroponique.

Aujourd’hui on sait que les êtres vivants interagissent avec les végétaux, échangeant ou fournissant des nutriments minéraux ou des substances stimulatrices de la croissance ou encore une protection contre les pathogènes.

Le principale obstacle à leurs utilisations en culture hydroponique est le risque d’obstruction des goutteurs.

Hydrobox.com, Growshop.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.